Partagez sur Facebook !

Dernières Mises à Jours ...

10.06.2019

 

*Rubrique Chiots : 
Portée Chou x Natsu : bébés 7 semaines

 

 

 

Venez nous rencontrer lors de nos prochaines expositions canines 

 

 

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Conditions / réservation d'un chiot des Allées Brumeuses

 

Tous nos chiots partirons à l'âge de 9 semaines minimum,

ils seront LOF, pucés, vaccinés et vermifugés.

 

Ils vous sera remis à leur départ

     * son certificat de naissance,

     * une notice avec nos conseils santé/éducation pour une meilleure adaptation dans la famille,

     *une clé USB avec toutes les photos du chiot depuis sa naissance,

     *un petit jouet de la maison avec l'odeur de sa mère,

     *une friandise, un sabot à ronger.

 

 

Comment se passe les réservations ? 

 

Pré-réservation par prise de contact ...

 

Lorsque nous officialiserons le mariage tant attendue sur le site, et que la gestation sera confirmée, nous pourrons commencer les pré-réservations.

Les premières consisterons juste en une prise de contact par téléphone ou par mail, une fois la gestation confirméenous poussons nos recherches sur vous et vos motivations (condition de vie du futur chiot, votre tempérament, vos activités....) afin de vous trouver le meilleur chiot pour votre style de vie. Il n'y aura aucun paiement à ce niveau là.

 

Réservation ...

 

Arrive enfin la naissance... Si vous êtes "toujours intéressé", nous poursuivrons avec un acompte représentant 1/3 du prix du chiot pour valider la réservation, seulement elle ne pourra être prise en compte seulement si vous souhaitez une femelle ou mâle de manière générale et non tel ou tel chiot sur sa couleur de robe, les chiots étant dans une phase "à risques" au moins jusqu'à 15 jours. L'acompte ne sera encaissé qu'à l'âge de 3 semaines de vie de la portée, tout désistement de votre part ne vous permettra pas de pouvoir récupérer l'acompte, seul le décès du chiot le pourra. 

L'acquisition d'un chiot ne se fait pas sur un coup de tête, pour se dire au final "bah non en faite...", verser l'acompte c'est s'engager avec un chiot qui va vous demander du temps, de l'argent en nourriture,en jeu et en frais vétérinaire, et vous tenir occuper pour les 10 prochaines années qui suivent minimum. Nous pouvons commencer les visites à partir de 6 semaines.

 

Choix du chiot ...

 

Vous êtes en droit de choisir votre futur compagnon en vu de la couleur de sa robe, de ses yeux ou du sexe. Toutefois ce n'est pas une simple belle peluche qui a la "classe" mais bien un animal avec un caractère, c'est lui qu'il faut choisir...

Donc lors des pré-réservations, vous nous formulez votre demande, nous en prenons note... seulement si vers 6/7 semaines le caractère du chiot ne convient pas à votre style de vie, nous vous renverrons peut être plus vers un autre chiot avec un caractère différent. 

De plus à savoir que la couleur des yeux d'un chiot n'est visible (pour le bleu) qu'à partir de 5/6 semaines, hors votre acompte sera déjà encaissé, ce qui signifie que pour nous, le facteur de choix "chiot aux yeux bleu" n'est pas un critère de sélection ! 

 

 

Vers l'âge de 5/6 semaines, les caractères commencent à se mettre en avant, c'est pour cela que nous pouvons commencer les visites à ce moment là, afin de voir les premières relations si votre caractère lui correspond ou non. Cela c'est nous qui le déciderons, les futurs acquéreurs verront toujours rose avec un chiot, nous sommes là pour vous aider à vivre en harmonie avec votre chiot et non subir un calvaire au quotidien.

 

A l'âge de 7/8 semaines, on pourra voir la cohérence des caractères entre 5 et 8 semaines (le caractère n'étant pas fixé à cet âge nous pourrons voir des chiots "chef de gang" entre 5 et 6 semaines et se retrouver 2 crans en dessous du nouveau petit chef vers 8 semaines). C'est pour cela qu'il est important de savoir vos conditions de vie et votre caractère (tolérant à tout va ou savoir "sévir" quand il le faudra) afin de vous donner tous les conseils nécessaires pour vous aider lors de l'éducation dès l'arrivé à la maison, et surtout que vous appreniez à faire ce qu'il faut quand il faut, ne pas dire "c'est un bébé, il est tout mignon, je peux pas le fâcher...".

 

Si nous nous apercevons que votre caractère ne convient pas au chiot, si vous ne souhaitez pas modifier votre choix de chiot selon nos avertissements il sera fortement recommandé de suivre quelques cours d'éducation pour vous mettre "dans le droit chemin" : vous apprendre à vous affirmer, comment sévir, quand et pour qu'elles raisons...

Nous en discuterons face à face, comment favoriser certains comportements et éviter les renforcements négatifs

Si vous ne mettez pas cela en place le chiot deviendra ingérable chez vous et vous serez vite dépassé

 

 

 

Prix du chiot

 

 Le prix sera le même sur une portée, peut importe le sexe ou la robe.

Il y aura 2 choix possibles :

*soit sous contrat de stérilisation

* soit sans contrat de stérilisation

 

En cas de chiot non confirmable, sûr, à l'âge de deux mois (blanc envahissant, monorchydie/cryptorchidie pour les mâles, robe diluée, prognathisme) un contrat de stérilisation sera imposé et devra être respecté.